Rouletaplume re-tente l'aventure

De nouveaux chemins dans la forêt des possibles
De nouveaux chemins dans la forêt des possibles

Né à Roubaix il y a 7 ans, Rouletaplume se déplace dans le sud. Sans perdre le Nord.


 

Avec ses 4 millions d’habitants tout mouillés, le Nord-Pas de Calais est une région dense. La plus dense de France. Trop dense ? Comme dans une foule compacte, on vibre à l’unisson, et aussi : on se perd de vue, on ne s’entend plus, on s’étreint mal. Là comme ailleurs, les initiatives fourmillent mais les grands courants dominent. C’est le sentiment d’Arnaud Jacquart, à l’origine de Rouletaplume. Ce ch’ti pur sucre vient de quitter la région pour s’installer en Limousin. Qui ouvre des portes.

 

Faut pas braire. La porte n’est pas fermée aux nordistes. Ce qui change, c’est que Florine est la nouvelle interlocutrice, permanente. A part cela, rien ne change. Les membres nordistes restent aussi impliqués et ceux du Limousin se réjouissent que l'accès à des activités soit facilité. Et oui, il y a des membres, et même des fondateurs, dans le Limousin. 

Des formations sont programmées à Lille jusqu’en 2014 et le Printemps de la Communication associative pourrait encore y refleurir. La coopération avec les Roubaisiens de l’Atelier la Talvère – Pierre Davreux et de Rhizomes continue. Rouletaplume reste adhérente à la MRES et l’APES. Les adresses courriel et du site ne changent pas.

 

Ailleurs en France, l’interlocuteur reste Arnaud Jacquart. Qui va tenter de trouver des alliances, des coopérations, des associé-e-s, ici, là, dans les villes et les régions voisines, là où le propos peut avoir de l’intérêt pour celles et ceux qui l’ignorent encore aujourd’hui. Il se pourrait même que des idées, des projets prennent un peu d’envergure, de consistance, avec de nouveaux interlocuteurs. Bienvenue !

 

Et pour l'actualité, un catalogue de formations sera édité dans quelques jours. Il contient les dates de formation 2014 à Lille (59) et à Tulle (19). Son édito se titre "Chicons et châtaignes".